AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il meurt en recevant une boule sur la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roger-le-Routier

Modérateur

MessageSujet: Il meurt en recevant une boule sur la tête...   Jeu 4 Sep à 10:59

Voilà in extenso un article paru dans le quotidien 20 minutes. Notons que le ton décalé de l'article a valu à son auteur d'être licencié le lendemain de la parution du journal...

20 minutes a écrit:
Il voulait simplement vérifier s'il avait gagné son point. Lorsque Franck M. s'est approché du cochonnet, en se posant intérieurement l'unique question existentielle de la pétanque - "au prochain coup, je tire ou je pointe ?" -, il n'avait pas prévu que l'un de ses partenaires allait y répondre avant lui.
Peu avant minuit vendredi soir, au stade de rugby de l'US Adé, près de Lourdes, le joueur amateur de 39 ans a reçu en pleine tête la boule de 700g. Carreau tragique. Le salarié de l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées décèdera quelques heures plus tard, samedi matin, des suites de sa blessure, au centre hospitalier de Lourdes.
D'après les premiers éléments de l'enquête, on ne sait pas s'il avait effectivement gagné son point.
Revenir en haut Aller en bas
rocquaine

MessageSujet: Re: Il meurt en recevant une boule sur la tête...   Jeu 4 Sep à 21:33

Fou à la base c'est loin d'être un sport dangereux ... J'ai eu le fils d'une voisine à qui c'est arrivé en étant jeune et bien il avait des séquelles
Tortue

MessageSujet: Re: Il meurt en recevant une boule sur la tête...   Mer 10 Sep à 10:33

oui, le ton de l'article est plutôt particulier. Est-il venu simplement à l'idée du journaliste que la victime pouvait avoir de la famille !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com/
roger-le-Routier

Modérateur

MessageSujet: Re: Il meurt en recevant une boule sur la tête...   Mer 10 Sep à 11:19

C'est là l'éternel débat lancé par Pierre Desproges en son temps "peut on rire de tout ?". Il avait conclu "oui, mais pas avec tout le monde".

Je comprends tout à fait que le cynisme et l'humour noir passent difficilement parfois, mais de là à licencier quelqu'un pour un tel article, je suis moi aussi choqué, mais pas pour la même raison que les lecteurs de 20 minutes !!!

Desproges, à l'époque où il était journaliste, avait lui aussi été viré sans ménagement. il avait écrit dans un quotidien régional lors d'une affaire de meurtre d'enfant avec barbarie "La police semble privilégier la thèse de l'ami de la Famille. On frémit à l'idée qu'il aurait pu sagir d'un ennemi de la famille"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il meurt en recevant une boule sur la tête...   

Il meurt en recevant une boule sur la tête...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1