AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce cher Dexter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tortue

MessageSujet: Ce cher Dexter   Mar 4 Nov à 17:24

Voici ma dernière trouvaille et coupde coeur lecture.

Ce Cher Dexter,

Vous le connaissez bien pour avoir vu la série à la TV, mais saviez vous que la série est tirée de romans écrit par Jeff Lindsay ? Oui Rougir ? Ben pas moi, je l'ai appris dernièrement en écoutant une émission.
Alors ni une ni deux je me précipite chez mon libraire préféré pour commander les 3 volumes déja parus :

Le premier ; Ce cher Dexter :
Si vous avez vu la série, ne vous inquiétez pas vous pouvez le lire tout en ménageant le suspens car l'histoire est différente du roman dans bien des points.
Pour ceux qui ne connaissent pas : Dexter Morgan travaille comme expert-judiciaire au service médico-légal de Miami..............le jour ! Mais la nuit celui-ci se transforme en sérial killer qui a une règle d'or : Ne tuer que ceux qui le méritent. Et croyez moi c'est un tueur en série qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer, tout un programme ! Mais le voilà confronté dans le cadre de son travail à un autre tueur qui semble bien connaitre sa façon de procéder, à tel point que Dexter se demande si ce n'est pas lui qui se dédouble et commet ces meurtres.

Le deuxième ; Dexter revient :
Ouf heureusement, car on ne s'en lasse pas !
De nouveau le voici sur les traces d'un psychopathe d'une telle violence que même Dexter est en "admiration" devant son savoir faire. Secondant sa soeur Deborah qui travaille dans la police de Miami il se lance sur ses traces tout en étant lui même traqué par un collègue, le sergent Doakes, qui a décidé de découvrir la vraie nature de notre héros.

Le troisième ; Les démons de Dexter :
Ben il fallait bien que cela arrive un jour !
Cette fois notre ami est confronté à un double meurtre qui le terrifie au point de faire fuire son "démon interrieur", son autre moi (?) qui l'accompagne et le dirige dans ses meurtres de sérial-killer-justicier.
Comment Dexter va t'il pouvoir affronter un tueur si puissant sans son "ami et complice" ?

.................. et bien je vous laisse le découvrir tout seul, je ne vais pas tout vous dire quand même Langue

Un mot sur l'auteur :

Jeff Lindsay est un écrivain que je découvre et qui fera maintenant partie de mes priorités d'achat. Non seulement ses intrigues sont bien montées, jusqu'au bout le suspens est insoutenable, mais en plus il écrit avec un humour incroyable. Attendez vous à quelques fous rires, ben voui, même au milieu de tout ce sang !

Bonne lecture Joie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com/
roger-le-Routier

Modérateur

MessageSujet: Re: Ce cher Dexter   Mar 4 Nov à 17:37

J'ai effectivement aimé la série TV. Le bouquin est encore mieux ?
Tortue

MessageSujet: Re: Ce cher Dexter   Lun 24 Nov à 12:51

Sourire bien mieux Roger, d'ailleur il y a des différences avec la série ce qui fait qu'on n'a pas cette impression de déja vu. Il y a 3 livres parus pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce cher Dexter   

Ce cher Dexter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1