AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

classique de la fantasy : Anne Mc CAFRREY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violaine

MessageSujet: classique de la fantasy : Anne Mc CAFRREY   Mer 10 Nov à 19:43

avec "La ballade de pern" on part dans un autre monde...

_le vol du dragon :

Tout est calme en tous lieux sur la planète Pern. Les terrifiantes incursions des fils argentés ont cessé. Les habitants ne savent plus pourquoi ils habitent dans des grottes et versent la dime aux chevaliers dragons. On ne croit plus à leur folles chevauchées sur les grands dragons télépathes ni à leurs actions d'éclat contre les redoutables fils, qui anéantissaient toute vie. Les dragons deviennent rares dans le ciel de Pern.
Mais le chevalier Flat, maître du dragon Mnementh, se remet à étudier les vieilles légendes. L'Etoile rouge se rapproche. Bientot les Fils se remettront à tomber. Sur Pern il faut organiser la défense, et pour commencer rendre à la race des dragons son antique fécondité. Une nouvelle reine va naitre. Il faut une fille énergique pour la chevaucher. Où trouver celle en qui survit le don ancestral.

ce roman à obtenu les deux prix : hugo et nébula en 1967 bien mérités selon moi. une approche non scientifique de la SF comme dit anna mc caffrey elle même. des héros attachants un roman palpitant uqi sait nous dépayser et nous faire rêver.

_la quete du dragon :

L'étoile rouge plane sur le ciel de Pern, les Fils mortels pleuvent et les chevaliers dragons affrontent le péril malgré les intrigues des seigneurs et la malveillance des anciens. Les chartes ne disent pas tout et les combattants opérent à la limite de leurs forces. Pour relancer les guerre, il faudrait des armes nouvelles : les lezards de feu ? les larves ? la machine inconnue qui permettrait d'envahir l'étoile rouge ? F'nor cherche inlassablement. Il trouvera l'amour de la jolie brekke, un amour qui n'a d'égal que celui qu'elle porte à Wirenth, sa reine dragon; un amour plus fort que la mort, la nuit de la folie et le vide interpolanétaire. Un tel sentiment peut-il sauver ceux qui l'éprouvent ? Peut-il aider leur cause dans la situation critique où elle est tombée ?

à nouveau le prix hugo en 1968 pour ce 2eme volume, là encore largement mérité. toujours aussi passionant. les personnages s'étoffent l'histoire. les dragons téléporteurs, machines à remonter les temps télépathes sont vraiment fascinants. si vous avez aimé le premier vous aimerez le second volume.

_le dragon blanc
_L'aube des dragons
_la dame aux dragons
_ Histoire de Nerilka
_ Le chant du dragon
_ Le chant du dragon
_ La chanteuse-dragon de Pern
_ Les tambours de Pern
_Les renégats de Pern
_Tous les Weyrs de Pern
_ Les dauphins de Pern
_ La chute des fils

Anne McCaffrey a écrit de nombreux autres cycles:

Le vol de Pégase est l'hisoite des "Doués" qui sont télépathes (pour simplifier ( Le galop d'essai ; Le bond vers l'infini ; La rowane ; Damia ; Les enfants de Damia ; L'orgueil des Lyon.)

La transe de crystal raconte la vie frénétique et hypnotique des chanteurs-crystal. ( La chanteuse crystal ; Killashandra ; La mémoire du crystal.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wouaalautre.org/phpBB2/
Tortue

MessageSujet: Re: classique de la fantasy : Anne Mc CAFRREY   Mer 10 Nov à 21:54

Leia Anne McCaffrey, j'ai l'impression d'avoir déja lu quelque chose d'elle. Son nom m'est familié !

Je note Vio, surtout la première série, ça m'a l'air pas mal. Yoda
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com/
Maxeric

Administrateur

MessageSujet: Re: classique de la fantasy : Anne Mc CAFRREY   Mar 16 Nov à 20:16

Ca m'a l'air très sympa tout ça... study

Voir le profil de l'utilisateur http://choisirlelibre.kegtux.org
pat.c

MessageSujet: Re: classique de la fantasy : Anne Mc CAFRREY   Mer 17 Nov à 1:53

Je ne connais cette série mais ça semble très similaire à la série lance dragon que j'ai trouvé très bonne!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: classique de la fantasy : Anne Mc CAFRREY   

classique de la fantasy : Anne Mc CAFRREY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1